Alors qu'il devait affronter le GOAL FC, un club de Lyon, le DFCO a vu sa rencontre être reportée à une date ultérieure. Les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue du match qui compte pour la 15ème journée de National.
Le DFCO n'enchaînera pas une huitième rencontre de suite sans défaite. Les Dijonnais qui devaient se déplacer à Lyon pour affronter le GOAL FC ont vu leur match être annulés ce vendredi 1er décembre. Les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue de la partie qui aurait dû débuter à 19h30 et qui compte pour la 15ème journée de National.
Sur ses réseaux sociaux, le club bourguignon évoque "un terrain impraticable dû à de fortes pluies", au moment d'annoncer le report du match.
En raison d’un terrain impraticable dû à de fortes pluies, la rencontre GOAL FC - DFCO est officiellement reportée à une date ultérieure.#GFCDFCO pic.twitter.com/HqcjWbJ9O0
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) December 1, 2023
Quelques minutes auparavant, le DFCO avait publié une vidéo dans laquelle on voyait les joueurs reconnaître la pelouse ses des trombes d'eau. "La pelouse est gorgée d'eau", était-il écrit en description.
A deux heures du coup d’envoi, une forte pluie compromet fortement le déroulement du match GOAL FC - DFCO 😏
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) December 1, 2023
La pelouse est gorgée d’eau 💧
Nous attendons la décision des arbitres et des délégués de la rencontre 🤞#GFCDFCO pic.twitter.com/7TfbbR8XUB
Les arbitres et délégués de la rencontre ont donc décidé d'annuler la rencontre. Elle se jouera à une date ultérieure, qui n'est pour l'heure pas connue.
Dijon, qui doit jouer le week-end prochain en Coupe de France contre Quevilly, reste sur un probant succès 3-1 contre le Red Star, leader incontesté du championnat. Les hommes de Benoît Tavenot, en pleine confiance depuis plusieurs semaines sont sixième du classement, à cinq pointes de la deuxième place détenue par Niort.
Le GOAL FC occupe de son côté la 13ème place.