Match nul pour le DFCO face au FC Rouen pour le retour du club en National

Le DFCO a débuté sa saison en National ce vendredi 11 août face au FC Rouen, au stade Gaston-Gérard. La rencontre s'est soldée par un match nul.

0-0. C'est par un match nul que le club dijonnais du DFCO a commencé ce vendredi 11 août sa saison dans le championnat de National face au FC Rouen, après 19 ans en Ligue 1 et en Ligue 2. 

La rencontre avait lieu au stade Gaston-Gérard, face à un club qui retrouvait quant à lui le championnat de National 1 après dix ans aux échelons inférieurs. 

On a raté notre première période. Nous étions inhibés.

Benoît Tavenot, entraîneur du DFCO

"On a raté notre première période. Nous étions inhibés. Il y a eu beaucoup de déchet technique. On avait la crainte de jouer alors qu’on était prêts physiquement", regrette à l'issue du match le nouvel entraîneur du DFCO, Benoît Tavenot. 

Une première pour certains joueurs

La rencontre était également la première d'une équipe remaniée après la descente du club. Certains joueurs débutaient en championnat, comme Yanis Chahid, milieu de terrain. "Je me suis senti à l'aise pour une première [...] mais il ne faut pas s'arrêter là. L’objectif de la soirée était plus sur le plan collectif". 

"Je suis déçu pour les salariés du club et le public ce soir", a réagi l'entraîneur à l'issue de la rencontre. Le prochain match se déroulera le 21 août face au Mans, dans la Sarthe.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité