Fortes pluies et températures en chute libre : le point sur les intempéries en Bourgogne

Ce jeudi 21 septembre, Météo France indique que la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire sont en vigilance jaune orages et pluies-inondations. Les deux départements sont frappés par des intempéries depuis le début de l'après-midi.

Plus tôt dans la journée, Météo France annonçait que 66 département étaient en vigilance jaune orages et pluies-inondations .Quatre départements restent en vigilance orange : l'Ain, l'Isère, la Drôme et l'Ardèche. 

En Bourgogne, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire sont toujours en vigilance jaune. "Sur les départements du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune, les rafales liées au front orageux pourront atteindre 80 à 90 km/h localement", précise Météo France.

► À LIRE AUSSI : MÉTÉO. Double vigilance orages et pluies-inondations en Côte-d'Or et Saône-et-Loire

Des températures en chute libre

Selon Météo Saône-et-Loire, compte actif de prévisions météorologiques du département sur les réseaux sociaux, "La température a fortement baissé sur l'ouest du département. On ne relève plus que 17° contre encore 25° en Bresse, soit 8° d'écart pour quelques dizaines de kilomètres d'écart seulement."

En Côte-d'Or, les internautes ont partagé des vidéos des intempéries depuis chez eux. Selon Météo Côte d'Or, "les cumuls de pluie sont déjà localement élevés avec plus de 20mm."

Des orages demain en Côte-d'Or et Saône-et-Loire

Si le temps devrait se calmer dans la soirée selon Météo France, les intempéries vont se poursuivre ce vendredi 22 septembre en Côte-d'Or. Des orages sont prévus sur la partie est du département, avec des températures entre 15 et 19 degrés.

Idem pour la Saône-et-Loire, avec des orages sur la partie est du département et des températures entre 17 et 21 degrés ce vendredi. Il n'y a pour le moment aucun risque d'orages pour l'Yonne et la Nièvre.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité