François Sauvadet fait sa rentrée politique dans son fief

A Vitteaux, la Fête des Bourguignons et des Francs-Comtois prend des accents électoraux cette année.
A Vitteaux, la Fête des Bourguignons et des Francs-Comtois prend des accents électoraux cette année.

Tête de liste UDI-Les Républicains, François Sauvadet lance officiellement sa campagne en vue des régionales 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, ce samedi 29 août 2015, à Vitteaux.

Par Maryline Barate

Depuis trois ans, François Sauvadet a pris l'habitude de faire sa rentrée politique dans son fief de l'Auxois à l'occasion de la Fête des Bourguignons. Cette année, cette journée a été rebaptisée Fête des Bourguignons et des Francs-Comtois. La tête de liste UDI-Les Républicains pour les régionales de décembre prochain profite de l'occasion pour lancer officiellement sa campagne au milieu de tous ses soutiens.

Quelques centaines de personnes ont assisté à ce temps fort de la droite. Parmi eux, se trouvaient de nombreux élus de Bourgogne et de Franche-Comté. Alain Joyandet faisait partie de l'aréopage. François Sauvadet avait dû faire face aux ambitions du sénateur (LR) de Haute-Saône jusqu'à ce qu'un accord national soit conclu le 23 juin entre Les Républicains et le parti centriste au profit de l'élu bourguignon.

François Sauvadet a déclaré sur notre antenne ce midi et au cours de son discours qu'il entendait adresser à ses supporters et aux électeurs «un message de rassemblement». «Nous voulons mener une campagne tonique et enthousiaste. On ne se contentera pas de critiquer les socialistes, même s'il y a bien des raisons de le faire (...). L'essentiel pour nous est d'être une force de proposition. Je veux changer cette région, en faire une grande région en Europe et en France.», a poursuivi le candidat.

Le reportage de J. Sagot et J-L. Saintain avec :
  • Alain Joyandet, sénateur de Haute-Saône Les Républicains
  • François Sauvadet, tête de liste UDI- Les Républicains pour les régionales
  • Françoise Letondel, militante UDI
  • Maurice Gallet, militant Les Républicains
Régionales : lancement de la campagne de François Sauvadet


A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus