Gissey-sur-Ouche : une école bloquée par les parents d'élèves

Ce mercredi 1er février 2017, des parents d'élèves ont décidé de bloquer le pôle scolaire de Gissey-sur-Ouche, pour protester contre la décision de fermer une classe. En effet à la rentrée de septembre 2017, les enfants risquent de se retrouver dans des classes à double niveau de plus de 27 élèves.

L'Académie décide de fermer une classe
Un Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) s'est tenu le 24 janvier dernier, la Direction Académique des Services de l'Education Nationale ont opté pour la fermeture d'une classe au pôle scolaire de Gissey-sur-Ouche.
Les parents d'élèves et les élus concernés avaient pourtant apporté des arguments le jour même lors d'une audience.

Les effectifs en école élémentaire prévus en baisse
Le CTSD s'est basé sur un effectif total de 101 élèves en classes élémentaires, 4 classes suffiraient au lieu de 5.
Ce qui aurait une incidence sur la répartition des élèves en maternelle, au risque d'avoir deux classes de 33 élèves, et une classe de CP avec quelques élèves de Grande Section.

Décision définitive le 7 février
La décision définitive sera prise le 7 février, c'est pour cela que les parents d'élèves ont décidé d'agir et d'interpeller l'Inspection Académique avant que la décision ne soit entérinée.

6 communes concernées par le groupe scolaire
Déjà 6 communes sont concernées par le groupe scolaire, mais à la rentrée prochaine, une 7ème commune (Saint-Jean-de-Boeuf) pourrait rejoindre le Pôle Scolaire, alourdissant les effectifs. Les parents d'élèves craignent une trentaine d'élèves par classe, de la Petite Section de Maternelle au Cours Moyen 2ème année.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité