Un temps stoppé à l'arrêt Bourroches, le trafic de la ligne dijonnaise de tramway T2 a repris jusqu'à son terminus de Chenôve-centre, ce matin du dimanche 9 juin. L'interruption de service fait suite aux violences perpétrées à l'encontre des rames depuis plusieurs jours sur la commune.
La circulation des tramways dijonnais a été perturbée dans la soirée du samedi 8 juin. Au lieu de descendre jusqu'à son terminus de Chenôve-centre, la ligne T2 s'est stoppée à l'arrêt Bourroches, au sud de Dijon. Le festival VYV Les Solidarités n'y est pour rien : cette modification de service a été décidée par Divia suite au caillassage d'une rame à Chenôve vers 19 heures.
INFOS TRAFIC : T2 fera terminus à la station Bourroches jusqu’à fin de service ce samedi soir. Dans les 2 sens de circulation, pour rejoindre la station Chenôve centre emprunter la L4 à partir de la station Monge. Merci de votre compréhension.
— DiviaMobilités Dijon (@DiviaMobilites) 8 juin 2019
Des violences et incivilités
Depuis le 29 mai, la ville du sud de l'agglomération dijonnaise est le théâtre d'incidents répétés. Des jets de pavés avait visé un tramway dans la soirée, ainsi que pendant la nuit du 1er au 2 juin. Inquiète pour ses salariés et les passagers, Divia avait décidé de suspendre la circulation des transports à Chenôve.Le 3 juin, un local de stockage et de réparation de vélos avait aussi été incendié dans le quartier du Mail, ainsi que des poubelles et des véhicules voisins.