La pluie continue de sévir : la Bourgogne placée en vigilance jaune orages ce jeudi 16 mai

Météo France a placé l'Yonne, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre en vigilance jaune orages ce jeudi 16 mai. Les températures resteront fraîches pour la saison : entre neuf et 19 degrés sont attendues sur tout le territoire

Les jours se suivent et se ressemblent pour tous les habitants de Bourgogne. Le 15 mai, au soir, des averses orageuses se sont multipliées sur tout le territoire, et notamment aux alentours de Dijon. Ce 16 mai, rebelote : Météo France a placé les quatre départements bourguignons en vigilance jaune orages. 

D'après Météo France, cette situation serait due à la présence d'une dépression située près de la pointe sud-ouest de l'Angleterre. Cette zone de pression atmosphérique est plus basse que les zones avoisinantes situées à la même altitude, ce qui entraîne un temps nuageux et potentiellement, des averses.

Cette dépression recouvre toute une partie de la France, qui est donc touchée par une baisse des températures depuis le début de semaine.

Un vendredi qui risque de ne pas changer

La fin de soirée sera elle aussi maussade voire orageuse. Le nord de l'Yonne et l'ouest de la Nièvre seront les seuls territoires épargnés par ces intempéries. Du côté des températures, elles seront toujours sous les normales de saison : entre neuf et 19 degrés sont attendues en Bourgogne.

La météo du vendredi 17 mai sera similaire à celle vécue par tous les Bourguignons ces derniers jours.

Le matin, la Côte d'Or devrait être le seul département touché par des intempéries. En revanche, l'après-midi, des averses s'abattront sur la Nièvre. La Saône-et-Loire devrait vivre une situation plus difficile : des orages sont attendus sur tout le territoire.

Bonne nouvelle tout de même, les températures seront un peu plus élevées que celles de ces derniers jours : les maximales atteindront les 20 voire les 21 degrés sur tout le territoire.

Le 18 et 19 mai prochain, même problématique : le temps risque de passer d'un extrême à un autre. Des accalmies ensoleillées sont attendues localement, mais elles seront recouvertes par des averses et de l'orage.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité