Noël approche, vos cadeaux sont peut-être en ce moment même en cours d'expédition pour arriver à l'heure au pied du sapin. Depuis plusieurs semaines déjà, les agents de la Poste vivent en décembre la période la plus intense de l'année.
Pic de trafic pour les colis
Plus de 100.000 colis transiteront dans l'agence colis Poste de Longvic, c'est plus de deux fois plus que la normale.Cette plateforme, qui gère uniquement les colis (pas le courrier), vivait d'ailleurs aujourd'hui mercredi 16 décembre ce qui devrait être sa matinée la plus chargée.
Pour la circonstance, un renfort temporaire de 14 salariés a été embauché, pour assurer le tri et la distribution.
Ambiance de Noël
Pour les salariés, la charge de travail est plus intense, mais la bonne humeur est là, même pour les équipes ayant début à 4h30 du matin.Le reportage de Maxime Meyer
Intervenants :- Cédric Millot, Employé à l'Agence Colis Poste de Dijon
- Laetitia Dogilbert, Chef d'équipe à l'Agence Colis Poste de Dijon
- Janique Legrand, Employée à l'Agence Colis Poste de Dijon
Noël approche et vos cadeaux sont peut-être en ce moment même en cours d'expédition pour arriver à l'heure au pied du sapin. Depuis plusieurs semaines déjà, les agents de la Poste vivent la période la plus intense de l'année : en décembre plus de 100.000 colis transiteront dans l'agence colis Poste de Longvic, près de Dijon. C'est plus de deux fois plus que la normale. Cette plateforme, qui gère uniquement les colis (pas le courrier), vivait d'ailleurs aujourd'hui 16 décembre ce qui devrait être sa matinée la plus chargée. Une journée qui a commencé très tôt.