Côte-d'Or : le magasin Carrefour de Quetigny fermé ce lundi après le suicide d’un de ses employés

Les clients de l’enseigne ont dû être évacués peu après 9 heures. Un important dispositif de sécurité a été déployé. Le magasin restera fermé toute la journée.

La direction et les salariés se disent "sous le choc".
La direction et les salariés se disent "sous le choc". © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Les pompiers, la gendarmerie et le Samu sont intervenus ce 1er mars au magasin Carrefour de Quetigny (Côte-d'Or). Un important dispositif de sécurité a été déployé sur les lieux ce matin, couplé à la fermeture du supermarché et à l’évacuation des clients sur les coups de 9h00.

Un cadre d'une cinquantaine d'années

Un employé du magasin s'est suicidé dans son véhicule garé ce lundi matin. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années et cadre de l’entreprise a été découvert par un autre salarié vers 8h30 sur le parking réservé au personnel. "La direction et les salariés du magasin Carrefour de Quetigny sont sous le choc et tiennent à faire part de leur vivre émotion suite au drame qui a eu lieu ce matin", nous font savoir les services de communication de l'enseigne.

C'était un homme formidable. Il était chef de caisse ici depuis 4 ans. Il était très à l'écoute, il se préoccupait de nos problèmes personnels.

Une employée de Carrefour Quetigny

La victime était "un employé très engagé dans l'entreprise, reconnu et estimé par ses équipes, ses collègues et sa hiérarchie. Carrefour présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues. Elle mettra tout en œuvre pour les accompagner dans cette épreuve".

Le magasin est fermé depuis ce matin. Les salariés sont tenus éloignés des lieux du drame.
Le magasin est fermé depuis ce matin. Les salariés sont tenus éloignés des lieux du drame. © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Le magasin restera fermé ce lundi. Une enquête confiée à la gendarmerie a été ouverte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société