Dans cette circonscription de la couronne Est de l'agglomération de Dijon et du Val de Saône, les électeurs auront le choix entre François Deseille (LREM) et Rémi Delatte (LR) au second tour dimanche 18 juin 2017.
Cette circonscription est détenue par Rémi Delatte, maire LR de Saint-Apollinaire, candidat à sa propre succession. Mais, comme la quasi totalité des députés de Bourgogne se représentant, il n'a pas bénéficié de prime au sortant. Bien au contraire, on assiste à un délitement des partis de gouvernement traditionnels.Il est, en effet, devancé par François Deseille, Modem qui se présente sous la bannière La République En Marche (LREM). François Deseille a séduit 32,57% des votants.
Arrivée et réaction de @FDESEILLE (LRM) en préfecture à #Dijon. Il est en tête avec 35% des suffrages. #circo2102 #legislatives21 pic.twitter.com/j9cE5BSROG
— France 3 Bourgogne (@F3Bourgogne) 11 juin 2017
Rémi Delatte a, quant à lui, réuni 25,73% des voix.
Pierre Pribetich, premier vice-président au Grand Dijon investi par le Parti socialiste (PS), est séchement éliminé avec 5,73% des voix à l'image de la faillite de ce parti un peu partout en France. Il arrive derrière Franck Gaillard, candidat du Front national, qui a recueilli 13,37% des suffrages, et Patricia Marc pour la France Insoumise qui a engrangé 10,75% des voix.
Pour mémoire, au second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron était arrivé en tête avec 65,7% des voix devant Marine Le Pen qui avait obtenu 34,3% des suffrages.
Retrouvez les résultats détaillés des élections législatives de la 2e circonscription de Côte-d'Or sur franceinfo.