Législatives en Côte-d'Or : une candidate de Debout la France se désiste et rejoint F. Philippot

Corinne Bobard, candidate de Debout la France aux législatives dans la 5e circonscription de Côte-d'Or, vient d'annoncer le retrait de sa candidature. L'ex-secrétaire départementale du parti de Nicolas Dupont-Aignan se rallie au nouveau mouvement fondé par Florian Philippot, Les Patriotes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un désistement pour les législatives en Côte-d’Or, mais c’est surtout une défection de plus dans le camp de Nicolas Dupont-Aignan.

La secrétaire départementale de Debout la France, Corinne Bobard, vient d’annoncer ce jeudi après-midi qu’elle retirait sa candidature pour les législatives dans la 5e circonscription de Côte-d’Or.



La secrétaire départementale de Debout la France explique dans son communiqué qu’elle quitte le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre celui fraîchement créé de Florian Philippot, Les Patriotes.

"Un désaccord profond"


Evoquant "un désaccord profond dans la stratégie à suivre" avec le leader du mouvement Debout la France, Corinne Bobard explique qu’elle démissionne de son poste de secrétaire départementale et qu’elle retire sa candidature pour les législatives.

Elle compte ainsi rejoindre la nouvelle association fondée par Florian Philippot, "véritable carrefour de talents", seule alternative selon elle "à la politique du président Macron".

C'est Nicolas Levoyet, qui occupera désormais le poste de secrétaire départemental du mouvement. Compte tenu du timing très serré et de la clôture des dépôts de candidature ce vendredi, le mouvement Debout la France ne présentera pas de candidat dans la 5e circonscription.

Aucun rapprochement avec le candidat Front national René Lioret n'est envisagé.

Le leader du mouvement souverainiste est arrivé 5e du premier tour de la présidentielle, avec 4,7% des voix. Après s’être rapproché de Marine Le Pen entre les deux tours et appelé à voter au second tour pour la candidate du FN, Nicolas Dupont-Aignan a finalement pris ses distances cette semaine par rapport au Front national.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information