Depuis le 31 mars, les 120 entreprises commerciales de Seurre bénéficient d'une plateforme d'e-commerce pour augmenter leur visibilité sur la toile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plate-forme numérique a été créée par la ville et la Chambre de Commerce et d'Industrie pour mettre en avant les commerces de Seurre.

Des robes de mariée sur internet

Dans sa petite boutique, Magalie Schollaert vend des robes de mariée depuis quelques mois. Pour se faire connaître, il y a le bouche-à-oreille, et les réseaux sociaux bien sûr.
Mais depuis quelques jours, elle met en ligne une partie de sa collection : en quelques clics, les photos sont en ligne, cela apporte une visibilité supplémentaire et indispensable pour faire grandir son petit commerce : "il faut être visible le plus possible, de toute façon, il faut se démarquer de la concurrence. En tous cas, ajouter des petits plus comme ça, moi je suis très fan de cette plateforme et j'espère pouvoir l'utiliser. "

Les sites internet comme vitrine

Une plateforme d'e-commerce, cela devient indispensable en milieu rural car aujourd'hui plus de 70% des consommateurs consultent le site internet d'un magasin avant de s'y rendre (donnée Fleischman-Hillard, avec Harris Interactive). 
En tout, une quarantaine de commerces, dans tous les secteurs, sont répertoriés sur la plateforme. 

Pour les habitants de Seurre, l'initiative est plutôt appréciée. Un père de famille déclare utiliser internet pour "de l'habillement de la nourriture. Ça aide beaucoup de personnes qui ne peuvent pas se déplacer, surtout avec l'essence qui coûte un peu cher en ce moment."

Un client dans l'unique magasin de chaussures de la ville trouve que "c'est quand même plus intéressant d'avoir des commerçants et des jeunes qui veulent s'investir dans le commerce et se développer en ligne."

Marylène Roger, gérante de "Mary Chaussures" trouve que le site internet va lui permettre de "montrer qu'il y a des arrivages souvent, que les modèles ne sont jamais les mêmes. Quotidiennement, je reçois des livraisons, je publie ce que je viens de recevoir. C'est comme cela que ça fait vivre, surtout après le Covid. Le Covid n'a pas fait de bien du tout !"

Lancée dans le cadre du plan de relance, l'accès à la plateforme https://www.seurre-commerces.fr/ sera offert à tous les commerçants répertoriés, pendant 2 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information