Livraisons par Chronopost : la "défaillance" d'un sous-traitant retarde les colis, les clients se résignent

Depuis plus d'un mois maintenant, des clients se plaignent de multiples retards de livraisons de colis. En cause, des problèmes logistiques au centre de tri de colis Chronopost à Longvic (Côte-d'Or).

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Au bout du fil, Nathalie n'a toujours pas de réponse. "Nous vous prions de nous excuser pour cette attente." Elle est découragée : "cela fait dix minutes que je suis en ligne." Elle attend une livraison de Chronopost, mais le service client ne répond pas, et son colis est toujours bloqué.

"Mon colis m'a été envoyé il y a une quinzaine de jours, et je ne l'ai toujours pas. Il va falloir que j'aille me racheter un maillot de bain ou que je sois plus patiente", confie-t-elle, résignée. 

Depuis plus d'un mois, une partie des commandes est retenue au centre de traitement de Longvic. les livraisons sont fortement ralenties. Des retards qui s'accumulent, et sur internet des dizaines de clients se plaignent. 

"C'est vraiment parce qu'on ne peut pas mettre zéro étoile ! Depuis plus d'un mois les livraisons sont déplorables", écrit un internaute mécontent. "Je suis professionnelle de santé, j'ai commandé des produits pour un de mes patients diabétiques. J'ai passé une première commande expédiée le 24 juillet, pour une livraison prévue sous 24/48 heures. J'attends encore", se plaint une autre personne.

"Je me rends au centre, mais je n'ai pas que ça à faire"

Certains ne veulent plus attendre, et se rendent directement sur le site pour demander leur colis... ou des explications. "Je viens aujourd'hui pour récupérer mon colis et changer la situation moi même. C'est embêtant parce que je n'ai pas que ça à faire, mais je dois venir et changer la situation", raconte ce jeune homme rencontré sur place. "On n'arrive pas à nous donner des réponses. Au bout de deux semaines, c'est agaçant pour une livraison en trois jours normalement", déplore cette autre cliente.

Contactée, la direction nous a confirmé avoir "quelques soucis à gérer". "Suite a la défaillance d'un partenaire sous traitant, nous subissons actuellement un retard de livraison des colis. Chronopost met en œuvre tous les efforts possibles pour remédier à cette situation." 

L'agence assure que le délai des livraisons devraient bientôt revenir à la normal.

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