Longvic : la cellule "risques chimiques" des pompiers est intervenue dans une école

Les secours sont intervenus dans une école de Longvic (Côte-d'Or) ce lundi après que des élèves et leur enseignante se sont plaints de picotements aux yeux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé ce lundi 4 octobre dans une école de Longvic ? En milieu d'après-midi, vers 15 heures, les 11 élèves et l'enseignante d'une classe de l'école Maurice-Mazué de la commune de Côte-d'Or se sont plaints de picotements aux yeux.

Une quinzaine de pompiers et le Samu se sont rendus sur place. La cellule "risques chimiques" des pompiers a réalisé des analyses. Mais elles n'ont rien permis de détecter.

Les enfants et leur professeure n'ont pas nécessité de transport à l'hôpital. Ils ont pu rester à l'école. L'établissement se situe dans un quartier résidentiel, qui jouxte une zone industrielle installée de l'autre côté du canal de Bourgogne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information