Météo : risque d'orages "très violents" en Bourgogne, Saône-et-Loire et Côte-d'Or en vigilance orange

Météo France place la Cote-d'Or et la Saône-et-Loire en alerte orange pour les orages ce mardi 11 juillet 2023. Ces deux départements restent en alerte "canicule". L'Yonne et la Nièvre sont en alerte jaune pour les orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, de violents orages sont attendus sur la Bourgogne. Météo France place la Côte-d'or et la Saône-et-Loire en alerte orange "orages" de 15h à minuit. L'alerte "orages" est jaune pour l'Yonne et la Nièvre.

Le système orageux violent, qui pourrait balayer une partie de la Bourgogne entre ce mardi après-midi et la soirée, serait accompagné  "potentiellement de très fortes rafales de vent" entre 100 et 120 km/h "et de fortes chutes de grêles" indiquent les préfectures de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire. De nombreux éclairs sont attendus, précise Météo France, et les cumuls de pluie pourraient attendre 40 mm en moins de 30 minutes.

La canicule sévit toujours en Bourgogne 

Depuis le lundi 10 juillet 2023, la Bourgogne est en vigilance "canicule" : orange pour la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire. Le mercure pourrait grimper jusqu'à 37 degrés dans notre région : dans le Jura, la Bresse bourguignonne et le Mâconnais. L'Yonne et la Nièvre restent en vert, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de vigilance particulière.

Les prévisions de demain mercredi indiquent que ces vigilances devraient toujours être mises en place. En revanche, les rafales de vent devraient largement faiblir, pour tomber aux alentours de 30 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information