Montbard : CharlElie Couture en concert gratuit au festival Jazz’n zazou

Pendant deux jours, les vendredi 29 et samedi 30 juin 2018, Montbard va vivre au rythme des sonorités du jazz. Le festival Jazz’n zazou propose une belle programmation avec en tête d'affiche un CharlElie Couture imprégné du bayou de Louisiane. L'événement est totalement gratuit.

Le chanteur Charlélie Couture
Le chanteur Charlélie Couture © XAVIER LEOTY / AFP

Le mois de juin swingue à Montbard, en Côte-d'Or, à l'occasion du festival Jazz’n zazou. La 17e édition s'ouvre à d'autres genres musicaux, le blues notamment avec CharlElie Couture qui a enregistré son dernier album « LaFAYETTE » en Louisiane.

 
© via Pixabay

 

Le programme du vendredi 29 juin 

Claude Minot, à l’accordéon, présente un répertoire de chansons dans des arrangements jazz, accompagné d’un bassiste, d’une batteuse-vibraphoniste et d’un trompettiste.Chanteuse, songwriter, Marion Rampal tisse un lien entre mémoire et invention, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales.
 
Marion Rampal -Extrait de Main blues
  Imaginez que Robert Smith, le leader charismatique de The Cure, revienne d’une cure thermale dans le Sud-Ouest... Il ne se déplace plus qu’accompagné de sa piquante infirmière-musicienne, au violon frémissant et virevoltant et d’un docteur-guitariste vintage, à la rythmique implacable. Ensemble, ils interprètent tous les tubes de The Cure en version acoustique !
 

Le programme du samedi 30 juin

​​​​​​​Ils seront rejoints par l’association Harmonica Comté de Besançon et accompagnés par les groupes de musiques actuelles du Conservatoire. Puis présentation officielle de « L’harmonica souffle la fanfare », deux pièces écrites spécialement pour cette occasion par Philippe Vignon.CharlElie Couture part dans le Bayou de Louisiane et enregistre « LaFAYETTE », entouré de musiciens cajuns, de Zachary Richard et Louis Michot.


 
Charlélie Couture - Lafayette Tour 2018 Vaires Sur Marne ( 77 )

 Chanteur et harmoniciste, Greg Zlap s'est fait connaître aux côtés de Johnny Hallyday. Il est un véritable show man et fait mouche avec ce répertoire de chansons-rock en français, inspiré de son parcours, entre déracinement et soif de liberté.
 
Greg Zlap, l'harmoniciste au festival Jazz à Vienne en 2014.
Greg Zlap, l'harmoniciste au festival Jazz à Vienne en 2014. © PHILIPPE MERLE / AFP
​​​​​​​Informations pratiques :

Le festival Jazz’n zazou est gratuit.
Il se déroule place Gambetta à Montbard à partir de 19h30
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique