Les pompiers de Gevrey-Chambertin font le buzz sur les réseaux sociaux

Plus de 42 000 vues à ce jour...  Intitulée " le plus beau des métiers", la vidéo mise en ligne mercredi 28 juin par l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Gevrey-Chambertin fait le buzz sur les réseaux sociaux.

C'est une chanson qui rend hommage au métier des soldats du feu. L'engagement, la prise de risques, l'altruisme, la vocation...

"Quand ton bip se met à sonner en pleine nuit en journée, même quand tu es sur les WC tu sais que tu dois y aller, accident ou brasier, malaise, feu de cheminée, ton coeur se met à palpiter, tu veux les sauver... avec nos lances et nos camions on est toujours prêts à partir en intervention, pompier le plus beau des métiers..."

Les paroles (Blandine Pétrignet) ont du sens, la chanteuse (Sandy Juif) a une jolie voix, le tout s'accompagne d'une chorégraphie où les pompiers de Gevrey-Chambertin se mettent en scène. 


Cette vidéo a été réalisée afin d'annoncer le bal des pompiers le 13 Juillet à Gevrey Chambertin. L'idée originale et la réalisation sont signées Laurent Pétrignet, le vice-président de l'Amicale. En 2015 déjà, l'Amicale des pompiers de Gevrey Chambertin avait fait le buzz avec une autre vidéo qui annonçait leur journée porte ouverte.

Depuis qu'elle a été publiée, mercredi 31 juin, sur la page facebook de l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Gevrey-Chambertin, la vidéo a été vue plus de 42000 fois.

Le reportage de Marilyne Barrate et Tiphaine Pfeiffer 
Montage : Laurence Crotet-Beudet
avec
Laurent Pétrignet, Caporal au centre de secours et réalisateur de la vidéo
Laurent Crété, Chef du centre de secours

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité