Quetigny : le maire Michel Bachelard démissionne

Michel Bachelard, le maire PS de Quetigny
Michel Bachelard, le maire PS de Quetigny

Michel Bachelard, maire PS de Quetigny, a annoncé sa décision vendredi 22 janvier au personnel communal. C’est son adjoint Rémi Détang qui assurera l’intérim jusqu’au prochain conseil municipal.

Par Muriel Bessard

Deux maires ont également démissionné en cours de mandat à Quetigny

Ce n’est ni la maladie ni des problèmes familiaux qui sont à l’origine de la démission de Michel Bachelard, 68 ans. Le maire PS de Quetigny semble vouloir juste passer la main après plus de 20 ans à la mairie comme conseiller municipal puis comme maire. Une sorte de « tradition »  dans cette commune de presque 10.000 habitants car deux de ses prédécesseurs ont fait de même : Roger Rémond en 1984 et Hervé Vouillot en 2003. Le nouveau maire de Quetigny sera élu lors du prochain conseil municipal le 2 février. En attendant, c’est Rémi Détang, 1er adjoint qui assurera l’intérim.

Une carrière politique bien remplie

Michel Bachelard a commencé sa carrière politique au sein du parti socialiste à la fin des années 70. Il est élu au conseil municipal de Quetigny en 1983 puis 1er adjoint en 1984. Il est élu maire pour la 1ère fois en 2003 puis de nouveau en 2014, une élection qu’il rate de peu au 1er tour : à 2 voix près. Il est également conseiller général du canton de Chevigny-Saint-Sauveur depuis 2011. Depuis plusieurs mois, a-t-il confié, il songeait à laisser sa place à la mairie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus