Rallye de Côte-d'Or 2015 : 87 équipages seront sur la ligne de départ samedi

Le Rallye Dijon Côte-d’Or se déroulera le samedi 23 et le dimanche 24 mai 2015. 87 équipages parcourront les 132,4 kilomètres de parcours.

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Les équipages seront répartis en trois catégories :

  • 67 en véhicules modernes
  • 11 en véhicules historiques de compétition (VHC)
  • 9 en véhicules historiques à régularité sportive (VHRS).
Les 132,4 kilomètres à parcourir seront répartis en deux étapes (une le samedi et une le dimanche), elles-mêmes divisées en 74 sections et 12 épreuves.

Au rallye moderne, Etienne Bouhot tentera de réitérer sa victoire de l’an passé face à Antonin Mougin, qu’il avait battu à quelques dixièmes près. Ils seront tous deux au volant d’une Peugeot 207 S200.

L’ASA Dijon Côte-d’Or qui organise le rallye avait réservé une catégorie pour les véhicules à énergie renouvelable : le rallye National Energies Alternatives. Malheureusement, aucun équipage ne s’est inscrit.



Le programme du parcours :

Samedi 23 mai :
  • 1. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 12h13, 16,70 km 
  • 2. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 12h50, 8,30 km 
  • 3. Arcey - Quemigny-Poisot, départ à 13h29, 8,10 km 
  • 4. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 16h32, 16,70 km
  • 5. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 17h09, 8,30 km
  • 6. Arcey- Quemigny-Poisot, départ à 17h48, 8,10 km
Dimanche 24 mai : 
  • 7. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 09h13, 16,70 km    
  • 8. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 09h50, 8,30 16,70 km
  • 9. Arcey - Quemigny-Poisot, départ à 10h29, 8,10 km
  • 10. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 13h32, 16,70 km
  • 11. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 14h09, 8,30 km
  • 12. Arcey- Quemigny-Poisot, départ à 14h48, 8,10 km
En 2014,142 équipages avaient pris le départ – contre 87 cette année, signe que les temps sont durs, même pour le sport automobile.

Pour plus d'informations :
Un peu de vocabulaire automobile...
Le rallye moderne :
Cette catégorie incluent les voitures de "monsieur et madame tout le monde", à la différence près qu’elles sont préparées pour la course : de la Peugeot 207 à la Renault Twingo.

Le rallye VHC (véhicule historique de compétition) :
Ce sont les voitures de rallyes utilisées entre les années 1930 et 1985. Comme pour toute voiture de rallye elles sont préparées à la course.

Le rallye VHRS (véhicule historique à régularité sportive) :
Contrairement aux deux catégories précédentes, celle-ci n’est pas une épreuve de vitesse, mais bien de régularité. D’ailleurs, les véhicules qui concourent doivent être au plus, 30% moins rapides que la moins rapide des VHC.
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