Le Rallye Dijon Côte-d’Or se déroulera le samedi 23 et le dimanche 24 mai 2015. 87 équipages parcourront les 132,4 kilomètres de parcours.
Les équipages seront répartis en trois catégories :
- 67 en véhicules modernes
- 11 en véhicules historiques de compétition (VHC)
- 9 en véhicules historiques à régularité sportive (VHRS).
Au rallye moderne, Etienne Bouhot tentera de réitérer sa victoire de l’an passé face à Antonin Mougin, qu’il avait battu à quelques dixièmes près. Ils seront tous deux au volant d’une Peugeot 207 S200.
L’ASA Dijon Côte-d’Or qui organise le rallye avait réservé une catégorie pour les véhicules à énergie renouvelable : le rallye National Energies Alternatives. Malheureusement, aucun équipage ne s’est inscrit.
Le programme du parcours :
Samedi 23 mai :- 1. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 12h13, 16,70 km
- 2. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 12h50, 8,30 km
- 3. Arcey - Quemigny-Poisot, départ à 13h29, 8,10 km
- 4. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 16h32, 16,70 km
- 5. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 17h09, 8,30 km
- 6. Arcey- Quemigny-Poisot, départ à 17h48, 8,10 km
- 7. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 09h13, 16,70 km
- 8. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 09h50, 8,30 16,70 km
- 9. Arcey - Quemigny-Poisot, départ à 10h29, 8,10 km
- 10. Fussey - La Bussière-sur-Ouche, départ à 13h32, 16,70 km
- 11. Commarin - Grenant-lès-Sombernon, départ à 14h09, 8,30 km
- 12. Arcey- Quemigny-Poisot, départ à 14h48, 8,10 km
Pour plus d'informations :
Un peu de vocabulaire automobile...
Le rallye moderne :Cette catégorie incluent les voitures de "monsieur et madame tout le monde", à la différence près qu’elles sont préparées pour la course : de la Peugeot 207 à la Renault Twingo.
Le rallye VHC (véhicule historique de compétition) :
Ce sont les voitures de rallyes utilisées entre les années 1930 et 1985. Comme pour toute voiture de rallye elles sont préparées à la course.
Le rallye VHRS (véhicule historique à régularité sportive) :
Contrairement aux deux catégories précédentes, celle-ci n’est pas une épreuve de vitesse, mais bien de régularité. D’ailleurs, les véhicules qui concourent doivent être au plus, 30% moins rapides que la moins rapide des VHC.