Selongey : 3 500 visiteurs attendus chaque jour à la braderie Seb jusqu'à dimanche

Ce vendredi 1er octobre s'ouvre la 40ème braderie de Seb à Selongey (Côte-d'Or). L'événement aura lieu jusqu'à dimanche et devrait accueillir chaque jour jusqu'à 3 500 visiteurs, attirés par les 30 000 produits disponibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un moment que qui veulent s’offrir des produits électroménagers à prix réduit ne manquent jamais. Ce vendredi 1er octobre, la traditionnelle braderie du groupe Seb s'ouvre à Selongey (Côte-d’Or). Elle aura lieu jusqu’au dimanche 3 octobre.

Ce vendredi, les clients sont déjà au rendez-vous de l’évènement qui fête sa 40ème édition. "On a besoin d’un gaufrier et de deux, trois petites bricoles. Alors on est venu ! Un petit peu par curiosité aussi", raconte un visiteur. "C’est la première qu’on vient, mais je pense qu’on est bien chargé. On a des casseroles, des poêles et un grille-pain. De temps en temps, ça fait plaisir", confie une autre cliente qui tire un charriot chargé derrière elle. Au total, près de 3 000 personnes sont attendues chaque jour.

80 à 100 euros de dépense par client

De la cocotte-minute qui a fait la célébrité de la marque, jusqu’aux produits derniers cris, ce sont 30 000 articles qui sont mis en vente durant cette braderie. Même si certains ne trouvent pas totalement leur bonheur : "Je suis un peu déçue, car il n’y a pas de Cookéo cette année. Mais c’est intéressant oui ! J’achète pour des copines aussi", explique une cliente. Victime de son succès, le multicuiseur intelligent est en effet en rupture de stock dans le magasin Seb de Selongey. 

On est dans le berceau de Seb. Tout a commencé ici. On perpétue cet évènement. C'est un autre métier que la vente au quotidien. C'est une montée d'adrénaline. C'est à part en terme d'organisation.

Marc Savrot, gérant du magasin Seb Selongey

Au total, chaque visiteur débourse en moyenne entre 80 et 100 euros lors de la braderie. L’évènement représente 20 % du chiffre d’affaires annuel réalisé par le magasin Selongey de Seb, là où la marque a été fondée en 1857. "La braderie est une bonne occasion de vendre des sur-stocks, de proposer à nos clients de faire une bonne affaire avec des produits en stocks, ou en fin de série", décrit Marc Savrot.

De quoi lui permettre de prolonger les bons résultats de l’année dernière. En 2020, le groupe Seb a vu son chiffre d’affaire augmenter pour dépasser le cap des 7 milliards d’euros. Le leader mondial du petit électroménager a notamment profité de l'engouement des particuliers pour le fait maison depuis le premier confinement.

Seb compte 40 magasins dans le monde, dont deux en Côte-d’Or, à Is-sur-Tille et Selongey.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information