Seurre : l'ancienne usine TPC aura bientôt disparu du paysage de la commune

La démolition des anciens locaux de TPC a commencé à Seurre en Côte d'Or. Une étape indispensable pour revitaliser le site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La démolition des anciens locaux de TPC a commencé. Elle avait été actée au printemps dernier. Les bâtiments, qui s'étendent sur plus de 7000 m2, étaient impossibles à réhabiliter et avaient de plus, fait l'objet de dégradations.
Fin février, cette friche industrielle devrait avoir disparu. La municipalité et l'entreprise Novaseurre travaillent à un projet de reconversion de ce terrain de 23.000m2, situé tout près du centre ville.

► L'usine TPC était un fleuron de l'électronique en Bourgogne. Sa fermeture, début 2002, fut un choc pour la ville de Seurre. Le fabricant de composants passifs, ex-Thomson Passive Component, était alors le plus important employeur de Seurre, avec 250 salariés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information