Sommet de l'élevage : les éleveurs bourguignons sont partis à Cournon

Le 27ème sommet de l'élevage débute mercredi 3 octobre à Cournon en Auvergne. Une vitrine incontournable pour la soixantaine d'éleveurs de la fédération charolaise de Côte-d'Or qui y participe.  
 
 

Les 3, 4 et 5 octobre 2018, le 27ème sommet de l'élevage à Cournon en Auvergne, accueille 1 500 exposants de 32 pays, 2 000 animaux d'élevage et 95 000 visiteurs. Parmi eux, des représentants bourguignons.

Ce rendez-vous est incontournable pour les éleveurs, car il est devenu l’événement national de référence pour les races à lait et à viande. Le sommet est une "vitrine du savoir-faire français en matière de reproduction animale et de génétique".

A Molphey, en Côte-d'Or, François Lucant prépare ce rendez-vous depuis longtemps. Il va présenter Nuremberg, prés-électionné pour le concours Charolais, dans la section des taureaux de 18 mois. 

Jean-Christophe Galeazzi et Damien Rabeisen l'ont rencontré le jour du départ.

Reportage avec : François Lucant, éleveur
                                  Sylviane Baulot, présidente de la fédération charolaise de Côte d'Or
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité