Organisée par la Mutualité Française, « Tarabiscofil » est une exposition collective réalisée par des membres d’établissements médico-sociaux, sanitaires et sociaux de Bourgogne et Franche-Comté. A voir au château de Ste-Colombe-en-Auxois du 8 au 26 juin 2016.
L’exposition est organisée par « l’Art pour le dire », une structure de la Mutualité Française qui met à disposition d’adultes déficients des lieux pour qu’ils puissent s’exprimer par l’art. Depuis plus de 10 ans, des expositions sont présentées dans ce cadre avec des œuvres réalisées de façon collective par des résidents d’établissements pour personnes âgées, foyer d’hébergement, centre médico-éducatifs, service d’aide par le travail. Celle de 2016 a pour thème « Tisser, métisser, tramer, croiser, natter, lacer... en un mot : entrelacer ! ». Elle est présentée dans la cour et la grange du château de Ste-Colombe-en-Auxois du 8 au 26 juin prochains (visite libre tous les jours).
Cette année, 19 établissements de Bourgogne et de Franche-Comté ont participé à cette exposition. Les œuvres sont de styles et de matériaux divers , tissu, laine, bois, plastique, matériaux de récupération… l’objectif de l’opération de dynamiser les liens entre les structures, faire se rencontrer le public, le secteur culturel, sanitaire et médico-social et valoriser la créativité et le travail des personnes en situation de handicap.