Ce dimanche 7 mai, un jeune homme d'une vingtaine d'années a tué son beau-père dans le quartier du Belvédère, à Talant, au cours d'une violente dispute familiale.
Les faits se sont produits dimanche matin. Un homme d'une vingtaine d'années a roué de coups son beau-père dans le quartier du Belvédère de Talant. Le suspect a utilisé une batte de baseball, avant de prendre un couteau.
Le parquet parle d'un drame familial. Cela fait des années que cette famille recomposée vivrait dans un climat de violence. Selon les premiers élements de l'enquête, le beau-père né en 1961 ne supportait pas les enfants de sa femme et les incitait à quitter le foyer.
La dispute de trop
Ce dimanche 7 mai, une nouvelle dispute a éclaté. D'après le substitut du procureur, des mots violents ont été échangés peu avant le drame. Partie faire des courses, la mère a découvert le corps de son conjoint en rentrant. Son fils, un jeune homme né en 2002, a immédiatement reconnu les faits auprès des autorités. En état de choc post-traumatique, il a été placé en garde à vue.
Une autopsie du corps de la victime a lieu ce lundi 8 mai et l'enquête se poursuit. Le parquet précise également que le beau-père était alcoolique, et souffrait d'une pancréatite.
Selon des habitants du quartier, le jeune homme était très discret. "Il ne parlait pas. Je le croisais rarement. Il était tout le temps renfermé sur lui même." Une autre voisine avoue qu'elle ignorait son existence. "Je n'avais pas connaissance qu'il y avait un enfant d'une vingtaine d'années dans l'appartement. Le beau-père était quelqu'un de sympathique, de jovial."
Mis à jour à 17h00 :
Les résultats indiquent que la victime a été poignardée à cinq reprises. Pour le moment, il est impossible de savoir si le beau-père était déjà décédé suite aux coups de batte. Une information judiciaire sera lancée ce mardi 9 mai.