Truffes de Bourgogne : rares et chères cette année

Les températures caniculaires de l'été dernier ont été très défavorables au développement du précieux champignon. Les diamants noirs méritent plus que jamais leur surnom. A 70 euros les 100 grammes, elles attirent pourtant encore le chaland. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce premier marché aux truffes de Bourgogne, à Is-sur-Tille, samedi 10 Octobre 2015, les exposants n'étaient pas trop nombreux. Quatre seulement, avec très peu de produits à vendre. 

A 70 euros les 100 grammes, soit 700 euros le kilo, les prix se sont envolés par rapport à l'an dernier (400 euros le kilo). Les gourmets et gastronomes étaient présents au rendez-vous. 
Si les truffes ne pèsent pas bien lourd, il fallait tout de même débourser autour de 10 euros pour acheter une petite truffe. Nul doute que plus que jamais, on saura apprécier ce cru 2015. 

Reportage : Elsa Arnould et Tiphaine Pfeiffer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information