Un hélicoptère s'écrase en Côte-d'Or, deux blessés graves

Un hélicoptère avec deux passagers à son bord s'est écrasé à Urcy (Côte-d'Or) ce mardi 17 août vers 15h30. Les deux hommes de 49 et 75 ans sont en situation d'urgence et ont été transférées au centre hospitalier de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après un accident aérien à 15 kilomètres à l'est de Dijon (Côte-d’Or), un nouvel appareil volant s’est écrasé ce mardi 17 août sur la commune d’Urcy, dans le même département. Un hélicoptère est en effet tombé aux alentours de 15h30, faisant deux blessés graves.

Le véhicule aérien s’est crashé en pleine forêt. Les personnes à bord de cet hélicoptère de tourisme, deux hommes de 49 et 75 ans, respectivement suisse et français, ont subi de multiples blessures mais seraient conscients. Ils ont tout de même été transférés au centre hospitalier de Dijon en situation d’urgence absolue.

Les raisons de l'accident à déterminer

Sur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Les causes et le déroulement de ce drame sont pour l'heure inconnus.

Pour rappel, ce samedi 14 août, un aéronef s’est écrasé à Arceau, une commune à 15 kilomètres à l’est de Dijon. Le drame avait fait deux blessés graves, transportés à Metz et Lyon, dans des centres pour grands brûlés

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information