Un homme de 56 ans est décédé, écrasé par son tracteur-tondeuse après un accident sur un domaine privé. Les faits se sont déroulés ce jeudi aux alentours de 19h00, sur la commune de La Roche-en-Brenil (Côte-d'Or).
C'est aux alentours de 19h00 que les faits se sont déroulés. Un homme de 56 ans a eu un accident avec son tracteur-tondeuse à La Roche-en-Brenil (Côte-d'Or), une commune située à l'ouest du département, à près d'une heure de Dijon.
Arrivés sur place vers 19h15, les sapeurs-pompiers ont retrouvé l'homme coincé sous son véhicule. Il a été déclaré décédé.
Au total, sept sapeurs-pompiers de Rouvray et Saulieu sont intervenus, appuyés par une ambulance, un véhicule de secours routier et un véhicule de commandement. Le Samu était également sur place.
L'accident a eu lieu en dehors de la voie publique, sur un espace privé. L'homme tondait sa pelouse. C'est sa femme qui a prévenu les secouristes, qui sont intervenus rapidement mais en vain.
Un accident de tracteur à Paray-le-Monial le 17 avril dernier
Ce décès n'est pas sans rappeler celui d'un jeune habitant de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire). Matthew, âgé de 18 ans, avait perdu la vie le 22 avril dernier, après avoir chuté de son tracteur quelques jours plus tôt.
Selon le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), un quart des accidents du travail implique l'utilisation de tracteurs et enjambeurs. Entre 2013 et 2017, 44 conducteurs de tracteurs sont décédés selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière.