Un homme mis en examen après la mort de sa compagne à Dijon

Un homme a été placé mis en examen après que sa compagne a été retrouvée morte à son domicile, à Dijon, le dimanche 13 août dernier. Ce dernier avait une interdiction d'entrer en contact avec elle. Selon son témoignage, ils auraient passé la soirée ensemble et auraient consommé des stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme a été retrouvée morte à son domicile, à Dijon, en arrêt cardiaque, ce dimanche 13 août. Elle était auprès de son fils et de son conjoint, qui avait une interdiction d'entrer en contact avec elle, précise le parquet de Dijon. 

Ce dernier a quant à lui été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide involontaire, infraction à la législation sur les stupéfiants et violences conjugales. 

Consommation de stupéfiants la veille au soir

L'homme a indiqué que tous deux avaient consommé des stupéfiants la veille au soir. Selon nos confrères du Figaro, l'intéressé aurait précisé que "la jeune femme l’aurait agressé avec un couteau". Il serait parvenu à la maîtriser "sans la violenter". Le parquet n'a pas souhaité confirmer ses informations, "l'enquête étant en cours"

L'interdiction de contact faisait suite à des précédents faits de violence. Une autopsie a depuis été réalisée sur la victime. "Elle exclut que le décès soit lié à des violences", détaille le procuceur de Dijon, Olivier Caracotch. D'autres analyses doivent permettre de déterminer les causes de décès, notamment sur la question de la consommation de stupéfiant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information