Un homme a été placé mis en examen après que sa compagne a été retrouvée morte à son domicile, à Dijon, le dimanche 13 août dernier. Ce dernier avait une interdiction d'entrer en contact avec elle. Selon son témoignage, ils auraient passé la soirée ensemble et auraient consommé des stupéfiants.
Une femme a été retrouvée morte à son domicile, à Dijon, en arrêt cardiaque, ce dimanche 13 août. Elle était auprès de son fils et de son conjoint, qui avait une interdiction d'entrer en contact avec elle, précise le parquet de Dijon.
Ce dernier a quant à lui été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide involontaire, infraction à la législation sur les stupéfiants et violences conjugales.
Consommation de stupéfiants la veille au soir
L'homme a indiqué que tous deux avaient consommé des stupéfiants la veille au soir. Selon nos confrères du Figaro, l'intéressé aurait précisé que "la jeune femme l’aurait agressé avec un couteau". Il serait parvenu à la maîtriser "sans la violenter". Le parquet n'a pas souhaité confirmer ses informations, "l'enquête étant en cours".
L'interdiction de contact faisait suite à des précédents faits de violence. Une autopsie a depuis été réalisée sur la victime. "Elle exclut que le décès soit lié à des violences", détaille le procuceur de Dijon, Olivier Caracotch. D'autres analyses doivent permettre de déterminer les causes de décès, notamment sur la question de la consommation de stupéfiant.