Cet article date de plus de 6 ans

A une semaine de l'ouverture de Florissimo, les fleuristes préparent leurs stands

Cette grande exposition florale qui se tient tous les 5 ans à Dijon se tiendra du 19 au 29 mars. Pendant 10 jours, sur 15.000m2, les visiteurs y découvriront un monde végétal extraordinaire conçu par des professionnels à pied d’œuvre à une semaine de l’ouverture
Le décor général de Florissimo, présenté au parc des Expositions de Dijon, est l’œuvre des services des espaces verts de la ville de Dijon. 400 professionnels issus de services des espaces verts de plusieurs villes, d’organismes de formations, de jardins botaniques, de boutiques de fleuristes sont également présents. Ils créeront des espaces, à partir d’un thème imposé : «  Symphonie de lumière et du végétal ». Parmi les fleuristes présents dans cette 10ème édition, deux dijonnais : Isabelle Minini proposera un espace sur le thème de l’arche de Noé et Gilles Sonnet sur l’Océanie.

Isabelle Minini et Gilles Sonnet, rencontrés en pleins préparatifs

Isabelle Minini est meilleur ouvrier de France 1997 et a terminé 6ème de la coupe d’Europe en 2003. Cette passionnée, qui a toujours voulu faire ce métier, prépare un jardin botanique dans lesquels tous les éléments de la nature se retrouveront : végétaux, minéraux et même un scorpion qui sera présenté dans l'espace Afrique.

Gilles Sonnet est fleuriste depuis 15 ans. S’il n’a pas commencé sa carrière comme fleuriste, aujourd’hui c’est un professionnel passionné qui a gagné en 2010, lors de la dernière édition de Florissimo, le « Grand toucan d’Or ». Cette année, sur un espace de forme ronde de 75m2, il propose une création dédiée à l’Océanie, ses plages, ses forêts… et ses volcans.
 

Le reportage de F-L. Lapchine, J-L. Saintain et A. Marone-Missud

Avec :

durée de la vidéo: 01 min 52
Deux fleuristes dijonnais se prépanet à Florissimo



L’exposition proposera trois espaces de biodiversité


Un programme riche et varié pour séduire tous les publics

Florissimo c’est aussi de nombreuses animations, conférences, des ateliers pour les adultes et les enfants et un concours qui, à l’issue de l’exposition, récompensera les plus beaux stands ornementaux. Un grand prix sera attribué au plus beau stand, toutes catégories confondues. En outre, 3 grands prix d’honneur récompenseront des stands dans les catégories suivantes : collectivités et jardins botaniques, professionnels et établissements de formation. Le jury sera composé de personnalités du secteur et présidé par André Holodynski, ancien directeur du Service des Espaces Verts de la Ville de Dijon, concepteur et architecte des précédentes éditions de Florissimo.

Infos pratiques

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs loisirs expositions