Venarey-les-Laumes : une salariée de la SNCF participe au rallye Aïcha des Gazelles

L'équipage de la SNCF sur le parvis de la gare de Dijon, le 24 février 2017. / © SNCF
L'équipage de la SNCF sur le parvis de la gare de Dijon, le 24 février 2017. / © SNCF

Christelle Levasseur est opératrice câblage sur le site industriel de Venarey-les-Laumes, en Côte-d'Or. En duo avec Katell Robert, une autre salariée de la SNCF, elle représente son entreprise au rallye Aïcha des Gazelles, qui s'est élancé ce samedi 18 mars et se poursuivra jusqu'au 1er avril 2017.

Par Maryline Barate

Le rallye Aïcha des Gazelles est plus grand raid 100% féminin. Il a vu le jour en 1990 et rassemble, chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans issues de 33 pays. Les équipages de la 27e édition se sont élancés ce matin de Nice, direction le Maroc, pour 13 jours de course. « Pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’aventure. Pas de vitesse non plus ! Pour gagner, il faut boucler les étapes en moins de kilomètre possibles. L'éco-conduite est valorisée. », expliquent les organisateurs.


Un Côte-d'Orienne en lice

Parmi les inscrites, on trouve Katell Robert et Christelle Levasseur. La première est acheteuse à la Direction des Achats Groupe et la seconde est Côte-d'Orienne. Christelle Levasseur est opératrice câblage sur le site industriel SNCF de Venarey-les-Laumes. Elles ont été désignées après plusieurs étapes de sélection parmi les 32 femmes qui se sont portées volontaires pour représenter la SNCF lors de la 27ème édition de ce rallye.

 

rallye des gazelles 2017


Pourquoi ont-elles été choisies par la SNCF ?

Ces deux salariées ont été retenues pour le projet qu'elles portaient. Elles souhaitent profiter de cette aventure pour sensibiliser les jeunes filles et les femmes aux métiers techniques de SNCF et ainsi favoriser la féminisation de l’entreprise. Il est possible de suivre leur parcours sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Les + Lus