L’association "Fort Brûlé", installée à Asnière-les-Dijon, regroupe des passionnés de paintball. Tous les week-ends, la bataille fait rage.
Les coups pleuvent depuis près de 20 ans dans ce lieu. L’association "Fort Brûlé" s’est installée à Asnière-les-Dijon, en Côte-d’Or. Tous les week-ends, des passionnés de paintball viennent pratiquer cette activité.
Lydia est la présidente de l’association. Pour pouvoir jouer ici, il faut être majeur et adhérent de l’association. Les parties sont généralement assez courtes : "au paintball, on se déplace en permanence. Ça va très vite de croiser ses adversaires. Soit de les éliminer, soit d’atteindre l’objectif", fait-elle remarquer.
Les adhérents pratiquent le paintball pour plusieurs raisons : se dépasser, se défouler, ou encore pouvoir évacuer les soucis de la semaine. "On est presque quelqu’un d’autre sur le terrain. On se transcende un petit peu grâce à l’adrénaline. Il y a une dépense physique conséquente, même si c’est du fractionné", précise un adhérent.
Le reportage de Sylvain BOUILLOT, Romain LIBOZ, Laurence CROTET-BEUDET et Samuel VERRIER avec
Lydia, présidente association "Fort Brûlé"
Arnaud, joueur depuis 15 ans, adhérent association "Fort Brûlé"
Jean-Michel, joueur depuis 2 ans, adhérent association "Fort Brûlé"