Côte-d'Or : des galettes des rois solidaires !

Un boulanger de Noiron-sous-Gevrey, en Côte-d'Or, reverse au Secours Populaire 1 euro pour chaque galette des rois vendue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’à la fin du mois de janvier 2018, Thierry Chevalier participe à la galette solidaire, une opération nationale lancée voici trois ans. Le principe en est simple : pour chaque galette vendue, ce boulanger s’engage à reverser 1 euro au Secours Populaire français. Dans chacune galette, est insérée une fêve représentant les différentes activités de l'association. "Cette année, on essaye ainsi de donner un aspect humanitaire à la galette", précise Thierry Chevalier. 



En France, 80 artisans apportent ainsi leur soutien à cette association qui vient en aide aux plus démunis. « Cette année, grâce à l'engagement grandissant des artisans-boulangers, nous espérons récolter près de 100 000 euros de dons pour le Secours populaire français. » indique Jean-Michel Rojat, gérant de l’entreprise Panessiel à l'origine de cette idée.


Cette initiative entend raviver la tradition de "la part du pauvre".  A l'Epiphanie, cette pratique ancienne consistait à mettre de côté une part de galette pour l’offrir à une personne dans le besoin.


Le reportage de M. Gillot et R. Augier avec : 
  • Thierry Chevalier, boulanger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information