Comment attirer plus de visiteurs dans la région ? D'ici quelques mois en Côte-d'Or, 82 panneaux touristiques seront installés ou remplacés en bordure d'autoroute pour inciter les automobilistes à revenir. L'un de ces panneaux a été inauguré ce mardi sur l'A36.
Un nouveau panneau mettant en avant le Val de Saône vient d'être installé au bord de l'autoroute A38, près de Saint-Jean de Losne. Ce panneau a été spécialement conçu par un artiste. D'autres seront bientôt installés partout sur les autoroutes de Côte-d'Or. Sur les 284 kilomètres d'autoroutes qui traversent le département, 82 panneaux touristiques seront installés ou remplacés dans les prochains mois.
La société APRR, qui exploite l'autoroute, a lancé des études sur l'efficacité de ces panneaux. Ils auraient bien un impact sur le comportement des automobilistes. "On a des premiers résultats et ils sont très encourageants. On est plutôt sur du moyen terme, indique Philippe Noury, le PDG de l'entreprise. C'est-à-dire que les automobilistes prennent en compte l'information qui est donnée sur tel ou tel site remarquable à visiter. Il semblerait qu'ils reviennent à posteriori".