Afin d’améliorer l'attractivité du territoire, 60 panneaux touristiques vont être installés sur les axes les plus prisés de Saône-et-Loire. Des illustrateurs professionnels participent à l’opération.
Fini les panneaux marron et blanc pour attirer les touristes. Place à une palette de couleur plus diversifiée qui laisse la part belle au jaune. Dans les semaines à venir, 60 panneaux touristiques aux monuments et paysages façonnés par la plume entre autres de dessinateurs de bandes dessinés seront installés le long des grands axes de Saône-et-Loire.
Objectif de l’opération dont les dernières poses n’auront pas lieu avant 2019 ? Relancer un tourisme en légère baisse dans le département en captant l’attention des automobilistes des autoroutes A6, A39, A40, A406 et RCEA (RN79).
Parmi les artistes de l’illustration choisis par les porteurs du projet le département et les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), deux habitués de la bande dessinée.
Le dessinateur Floc’h connu pour son style de dessin épuré qualifié de ligne claire qui a notamment collaboré avec le réalisateur Woody Allen pour les affiches de "Hollywood Ending" ou encore de "Harry dans tous ses états". Le Bisontin Olivier Balez (dont vous pouvez voir le travail ici) a lui fait ses débuts comme illustrateur dans Libération et a depuis réalisé pas moins de 400 couvertures de livres, mais compte également à son tableau de chasse plusieurs albums.