Ce vendredi 11 septembre, la préfecture annonce que de nouvelles zones dépassent le seuil de crise lié à la sécheresse en Côte-d'Or. De nouvelles restrictions seront applicables dès lundi dans une partie du département.
Encore un peu plus de rouge sur la carte. La préfecture de Côte-d'Or publie ce vendredi 11 septembre un nouvel arrêté relatif à la sécheresse.
Les bassins versants sont classés en plusieurs catégories : vigilance, alerte, alerte renforcée et crise. Désormais, "la grande majorité des bassins (14 sur 18) est en situation de crise", précise la préfecture.
Dans le nouvel arrêté, applicable à compter de lundi 14 septembre, trois bassins changent de catégorie. Voici le classement des différents de bassins de Côte-d'Or, dans le nouvel arrêté :
- seuil d’alerte : l’Ouche amont – Suzon – Vandenesse et l’Ouche aval
- seuil d’alerte renforcée : la Bèze – Albane et la Laignes – Petite Laignes,
- seuil de crise : la Saône, la Tille aval – Norges, la Vingeanne, la Vouge, la Bouzaize – Lauve – Rhoin – Meuzin, la Cent-Fonts, la Biètre, la Dheune, l’Arroux – Lacanche, le Serein -Romanée, l’Armançon – Brenne, la Seine et l’Ource – Aube
Dans les bassins en alerte renforcée et en crise, la consommation d'eau pour les professionnels et les particuliers doit se limiter au strict nécessaire. Différentes mesures sont détaillées dans l'arrêté.