Sécheresse : de nouvelles restrictions d'eau en Côte-d'Or dès lundi

Ce vendredi 11 septembre, la préfecture annonce que de nouvelles zones dépassent le seuil de crise lié à la sécheresse en Côte-d'Or. De nouvelles restrictions seront applicables dès lundi dans une partie du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un peu plus de rouge sur la carte. La préfecture de Côte-d'Or publie ce vendredi 11 septembre un nouvel arrêté relatif à la sécheresse.

Les bassins versants sont classés en plusieurs catégories : vigilance, alerte, alerte renforcée et crise. Désormais, "la grande majorité des bassins (14 sur 18) est en situation de crise", précise la préfecture.

Dans le nouvel arrêté, applicable à compter de lundi 14 septembre, trois bassins changent de catégorie. Voici le classement des différents de bassins de Côte-d'Or, dans le nouvel arrêté :

  • seuil d’alerte  : l’Ouche amont – Suzon – Vandenesse et l’Ouche aval
  • seuil d’alerte renforcée : la Bèze – Albane et la Laignes – Petite Laignes,
  • seuil de crise : la Saône, la Tille aval – Norges, la Vingeanne, la Vouge, la Bouzaize – Lauve – Rhoin – Meuzin, la Cent-Fonts, la Biètre, la Dheune, l’Arroux – Lacanche, le Serein -Romanée, l’Armançon – Brenne, la Seine et l’Ource – Aube

Dans les bassins en alerte renforcée et en crise, la consommation d'eau pour les professionnels et les particuliers doit se limiter au strict nécessaire. Différentes mesures sont détaillées dans l'arrêté.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information