Côte-d'Or : une noyade a eu lieu au lac de Panthier

Une femme s’est noyée dans le lac de Panthier, qui est le plus grand lac de Côte-d’Or et un des cinq réservoirs créés pour permettre d'alimenter le canal de Bourgogne. Le drame a eu lieu samedi 4 juillet 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 63 ans est morte noyée samedi alors qu'elle se baignait dans le lac de Panthier, un lac artificiel situé situé sur les communes de Vandenesse-en-Auxois, Créancey et Commarin.

L’accident s’est produit aux alentours de 16h, ont indiqué les pompiers. La sexagénaire nageait seule à une dizaine de mètres d'une plage fréquentée de la commune de Vandenesse-en-Auxois, où s'étend une partie du lac.

Des témoins ont vu la victime couler à pic. Son corps a été retrouvé et sorti de l'eau une heure plus tard grâce à une équipe de plongeurs des pompiers.
Malheureusement, les secours n'ont pas réussi à ranimer la sexagénaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information