Côte-d'Or : la salle de l'Abreuvoir à Salives ne fermera pas

Fin du suspense pour l'Abreuvoir à Salives (Côte-d'Or) : menacée par un repositionnement de la mairie, qui souhaite ainsi faire des économies dans son budget, la salle culturelle du village ne fermera pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision est claire : lors de leur dernier conseil municipal, mercredi 3 mai, les élus de Salives, en Côte-d'Or, ont refusé de voir fermer la salle de l'Abreuvoir pour des raisons économiques. En effet, à la question "doit-on, oui ou non, arrêter le volet culturel de l'Abreuvoir?", les conseillers ont voté "non" à la majorité.

Les séances de cinéma, résidences d'artistes et représentations théâtrales pourront donc toujours continuer dans le village de quelque 220 habitants. Néanmoins, en échange de la conservation de l'activité, la ville ne compte plus prendre en charge le poste du directeur de la salle. Un sacrifice nécéssaire pour l'accès à la culture de ce milieu rural du Pays Seine et Tille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information