Une coulée de neige s'est produite dans la montée du Ballon d'Alsace

Les chutes de pluies et la fonte des neiges ont provoqué une petite coulée de neige dans le Territoire de Belfort. Deux voitures ont été touchées. Heureusement, il n'y avait personne à bord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La coulée s'est produite peu avant 18 heures en haut de la montée du Ballon d'Alsace sur la route départemente D465.

Les secours, une dizaine de pompiers ont été appelés car deux voitures se trouvaient sous la coulée de neige. Il n'y a pas eu de victimes. Les propriétaires des véhicules se trouvaient un peu plus loin logés dans un chalet.

Les gendarmes mobile et ceux de Giromagny sont sur place. Selon les secours, la route devrait rapidement être rendue à la circulation.

Des inondations dans le Territoire de Belfort


Prudence néanmoins sur les Vosges Saônoises où les précipitations ont fragilisé le manteau neigeux. Des coulées de neige ont été observées sur le massif.
Selon la Préfecture, où une cellule de crise reste en place, des inondations commencent à être signalées sur les voies de circulation (débordement de fossés, saturation des réseaux d’eau pluviales) nécessitant la mise en place de balisage pour les services publics gestionnaires des axes. Pour l’heure, aucune route n’est fermée en raison d’inondations mais la plus grande prudence est de mise pour les automobilistes, les précipitations se poursuivant.




Partout en Franche-Comté, les eaux sont montées tout au long de ce jeudi. Vous nous avez fait parvenir vos images les plus impressionnantes. Dans le Haut-Doubs, le Haut-Jura notamment. 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information