Coupe de France : pas d’exploit pour les amateurs du FC Morteau Montlebon face à Dijon, qualification tranquille pour le FC Sochaux-Montbéliard

Les amateurs du FC Morteau Montlebon se sont inclinés 0-2 face aux professionnels dijonnais alors que Sochaux s’est largement imposé sur la pelouse de l’AS Montchat Lyon pour se qualifier pour les 32e de finale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La logique aura été respectée : les plus forts ont éliminé les plus petits. Lors de ce 8e tour de la Coupe de France, ce samedi 27 septembre, il n’y a pas eu de surprise pour les clubs franc-comtois. 

La belle histoire du FC Morteau Montlebon (National 3) a pris fin, ce samedi 27 septembre, face aux professionnels du DFCO (Dijon Football Côte d’Or). À domicile, dans un stade rempli de supporters, les Mortuaciens n’ont pas démérité. À la mi-temps, le score est vierge, tout reste encore à faire.

Mais les Dijonnais poussent et finissent par marquer à la 69e minute grâce à Bruno Ecuele-Manga. 

C’est à la toute fin du temps additionnel que le Dijonnais Amir Arli inscrit le but du 0-2, synonyme de qualification pour les 32e de finale pour le DFCO et donc d’élimination pour les amateurs du FC Morteau Montlebon.

Aucune inquiétude pour le FC Sochaux-Montbéliard

Les rôles étaient inversés du côté de Lyon. Les footballeurs professionnels du FC Sochaux-Montbéliard étaient de déplacement sur la pelouse de l’AS Montchat Lyon. Les Sochaliens se sont qualifiés sans trembler pour la suite de la compétition : 0-3.

Trois buts marqués en première mi-temps qui ont permis aux joueurs d’aborder la fin du match sereinement. Les visiteurs du jour ont tenu à saluer leurs adversaires qui ont réalisé un beau parcours dans cette édition de la Coupe de France.

Désormais, pour les qualifiés dont Dijon et Sochaux, place aux 32e de finale. Le tirage au sort pour connaître leurs adversaires se tient ce lundi 29 novembre.