Ce vendredi 26 novembre, les footballeurs de Jura Sud Foot ont livré une très belle performance. Ils s'imposent 3-2 sur le terrain de Bourg-Péronnas et se qualifient pour les 32e de finale de la Coupe de France.
C’est une sacrée performance pour les amateurs de Jura Sud Foot. Lors de ce 8e tour de Coupe de France, ils sont allés s’imposer sur la pelouse de Bourg-Péronnas qui évolue une division au-dessus.
Dans un match serré, les joueurs de Valentin Guichard ont pris le dessus sur leurs adversaires du soir à la toute fin du temps additionnel.
Au vu des surprises que livre chaque année la Coupe de France, il serait exagéré de parler d’exploit. Mais tout de même, les footballeurs de Molinges (Jura) ont réalisé un très bon match chez le leader de National qui n’avait perdu qu’à une seule reprise depuis le début du championnat.
Au bout du suspense
Les filets du camp adverse ont tremblé dès la 4e minute grâce à Claude Mbuyi (0-1). Une belle entrée en matière qui leur a permis de ne pas baisser les bras lorsque les Burgiens ont égalisé à la 45e minute puis ont pris les devants en seconde mi-temps (2-1, à la 63e).
Abdelkrim Khaled n’a pas tardé à marquer le but de l'égalisation. (2-2, à la 69e). Et c’est au bout du temps additionnel (90e+3) que tout s’est joué. La réalisation de Tiago Cardoso Moura a propulsé Jura Sud en 32e de finale !
Il n'y a plus qu'à espérer que la magie de la Coupe de France et la détermination des joueurs emmènent le club jurassien le plus loin possible dans la compétition. Lors des 32e de finale, ils pourraient croiser la route d'un club de Ligue 1. Tirage au sort prévu ce lundi 29 novembre à 19 heures.