Coupe de la Ligue : Dijon a été éliminé par Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec AFP
Olivier Dall Oglio, l'entraîneur du DFCO
Olivier Dall Oglio, l'entraîneur du DFCO © maxppp / Anthony Massardi

Le parcours du Dijon FCO en Coupe de la Ligue s’est arrêté mardi 15 décembre 2015. Les Dijonnais qui jouaient à l’extérieur ont été éliminés par Lorient, une équipe de Ligue 1.


La logique a prévalu pour cette rencontre entre Dijon, leader du championnat de Ligue 2, et le FC Lorient, qui pointe à la 8e place du classement de Ligue 1.

Les Dijonnais ont été battus par trois buts à zéro. Une victoire qui permet aux Lorientais de se qualifier pour les quarts de finale.
Ironie du sort, c’est Romain Philippoteaux, un ancien du DFCO, qui a marqué un des trois buts à la 52e minute.




La rencontre, qui avait lieu entre deux matchs importants, s’annonçait corsée pour les Dijonnais. Après la victoire à Metz samedi, l’entraîneur Olivier Dall Oglio avait choisi de laisser ses joueurs cadres (Baptiste Reynet, Julio Tavares et Christopher Jullien) se reposer en prévision du prochain match de championnat qui aura lieu vendredi.

De son côté, Lorient n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour se qualifier. Il aura cependant fallu attendre un exploit individuel de Benjamin Jeannot, pivotant dans la surface et trouvant, du gauche, la lucarne d'Enzo Basilio pour voir les Bretons prendre le meilleur (1-0, 37e).



L'équipe-bis dijonnaise aura tout de même crânement défendu sa chance et même inquiété Chaigneau par Belmonte (19e) puis Maury (22e).

Mais, logiquement, la pression s'est fait de plus en plus forte au fil des minutes devant les buts bourguignons. Une tête de Valentin Lavigne claquée par Basilio (33e) a donné le coup d'envoi d'une intense période de domination locale, vite traduite au tableau d'affichage.

L'expulsion de Sané, averti une seconde fois dès la reprise, contribuait ensuite à déséquilibrer encore un peu plus les débats.
Romain Philippoteaux faisait le break sur une frappe puissante au premier poteau (2-0, 52e), avant que Walid Mesloub n'enfonce le clou en fin de match sur un centre de Lavigne (3-0, 88e), au final d'une rencontre devenue trop déséquilibrée.


Les hommes de Dall Oglio doivent maintenant se concentrer sur leur prochain match. Les Dijonnais reçoivent le Red Star vendredi 18 décembre, à 20 heures, en clôture des matches aller. 



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.