Le parcours du Dijon FCO en Coupe de la Ligue s’est arrêté mardi 15 décembre 2015. Les Dijonnais qui jouaient à l’extérieur ont été éliminés par Lorient, une équipe de Ligue 1.
La logique a prévalu pour cette rencontre entre Dijon, leader du championnat de Ligue 2, et le FC Lorient, qui pointe à la 8e place du classement de Ligue 1.
Les Dijonnais ont été battus par trois buts à zéro. Une victoire qui permet aux Lorientais de se qualifier pour les quarts de finale.
Ironie du sort, c’est Romain Philippoteaux, un ancien du DFCO, qui a marqué un des trois buts à la 52e minute.
#FCLDFCO (2-0, 65') Live-photos : @papou69009 et Romain Philippoteaux fêtent le but à leur façon. cc @CoupedelaLigue pic.twitter.com/MCoKIX2wLe
— FC LORIENT Officiel (@FCLorientOff) 15 Décembre 2015
La rencontre, qui avait lieu entre deux matchs importants, s’annonçait corsée pour les Dijonnais. Après la victoire à Metz samedi, l’entraîneur Olivier Dall Oglio avait choisi de laisser ses joueurs cadres (Baptiste Reynet, Julio Tavares et Christopher Jullien) se reposer en prévision du prochain match de championnat qui aura lieu vendredi.
De son côté, Lorient n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour se qualifier. Il aura cependant fallu attendre un exploit individuel de Benjamin Jeannot, pivotant dans la surface et trouvant, du gauche, la lucarne d'Enzo Basilio pour voir les Bretons prendre le meilleur (1-0, 37e).
3-0 donc. Pas de Stade de France pour nous cette année. #FCLDFCO
— Aurel (@A_Buisson1) 15 Décembre 2015
L'équipe-bis dijonnaise aura tout de même crânement défendu sa chance et même inquiété Chaigneau par Belmonte (19e) puis Maury (22e).
Mais, logiquement, la pression s'est fait de plus en plus forte au fil des minutes devant les buts bourguignons. Une tête de Valentin Lavigne claquée par Basilio (33e) a donné le coup d'envoi d'une intense période de domination locale, vite traduite au tableau d'affichage.
L'expulsion de Sané, averti une seconde fois dès la reprise, contribuait ensuite à déséquilibrer encore un peu plus les débats.
Romain Philippoteaux faisait le break sur une frappe puissante au premier poteau (2-0, 52e), avant que Walid Mesloub n'enfonce le clou en fin de match sur un centre de Lavigne (3-0, 88e), au final d'une rencontre devenue trop déséquilibrée.
But de Philippoteaux ca fait plaisir pour lui ! @DFCO_Officiel ne t'oublie pas Romain ;) #FCLDFCO
— Nicolas (@Schleck21) 15 Décembre 2015
Les hommes de Dall Oglio doivent maintenant se concentrer sur leur prochain match. Les Dijonnais reçoivent le Red Star vendredi 18 décembre, à 20 heures, en clôture des matches aller.
Lorient – #DFCO (3-0) : la marche était un peu haute / Le résumé à lire ici : https://t.co/8ZrACI9pMt #FCLDFCO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 15 Décembre 2015