Il a tiré le coup-franc qui a permis aux Bleus d'ouvrir le score, puis il a inscrit le 2ème but sur pénalty. Antoine Griezmann a été l'un des joueurs clé de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie. Sa cote d'amour n'en est que plus forte, notamment en Saône-et-Loire et à Mâcon.
• "Griezmann, définitivement à part"
C'est le titre de l'article que le quotidien sportif l'Equipe consacre lundi 16 juillet 2018 à l'attaquant des Bleus. Après la finale gagnée contre la Croatie, Antoine Griezmann a laissé couler ses larmes. Avec quatre buts et deux passes décisives, il aura été un joueur clé des Bleus.Il ne fallait pas se fier à ses prestations lors des matchs de poule. Il a su faire évoluer son jeu, occuper un rôle défensif et prendre ses responsabilités.
A 27 ans, Antoine Griezmann a tout l'avenir devant lui et les spécialistes du football le voient déjà dans les favoris pour le prochain Ballon d'or.Ils l’ont fait! CHAMPIOOONNS DU MONNNDDEE!
— Saône-et-Loire (@saoneetloire) 15 juillet 2018
La Saône-et-Loire fière des bleus et fière de toi, Antoine!
MERCI #fierdetrebleus pic.twitter.com/eT22Trx7d2
• Les félicitations et les hommages affluent
Ils étaient 5000 au Spot à Mâcon pour suivre les exploits de l'enfant du pays. Mais partout en Saône-et-Loire et bien au-delà, on rend hommage à la prestation de l'attaquant et on célèbre Grizou.« Bla bla bla @AntoGriezmann bla bla bla » BIM champion du monde
— #FierdetreMâconnais(@VilleDeMacon) 15 juillet 2018
Moralité, ne doutez jamais d’un Mâconnais.
pic.twitter.com/WBhpZw5NFd
Le député européen Arnaud Danjean, n'est pas en reste...
The sky and the moon in our remote Burgundy countryside need to be updated: there are 2 stars now !! #WeAreTheChampions #WordCup2018 pic.twitter.com/izQRTMn4RI
— Arnaud Danjean (@ArnaudDanjean) 15 juillet 2018