Coupe du monde de biathlon : le Jurassien Quentin Fillon-Maillet finit sixième au sprint

Après s'être retrouvé au pied du podium lors de l'individuel, le biathlète comtois termine à la sixième place au sprint, loin derrière le Norvégien Johannes Boe.
 
Quentin Fillon-Maillet a pourtant fait une belle performance à la carabine (10/10) ce dimanche 29 novembre.
Quentin Fillon-Maillet a pourtant fait une belle performance à la carabine (10/10) ce dimanche 29 novembre. © Markku Ulander/Lehtikuva/AFP
Plus d’une minute d’écart entre Quentin Fillon-Maillet, et le Norvégien Johannes Boe sur le sprint de Kontiolahti, en Finlande. Ce dimanche 29 novembre, le Jurassien termine à la sixième place du sprint, loin derrière le double tenant du gros globe de cristal.

Un sans-faute à la carabine


Le biathlète comtois a pourtant réalisé un sans-faute à la carabine (10/10). Mais sa performance au tir a été suivie par des soucis sur les skis, qui lui ont coûté de précieuses secondes. Le nouveau chef de file des Bleus depuis la retraite de Martin Fourcade avait fini 4e de l’individuel, le jour précédent.

Son compatriote, Emilien Jacquelin s'est glissé dans le Top 10 malgré deux erreurs au tir debout (8e).

Les Comtoises Caroline Combo et Anaïs Bescond terminent respectivement à la 44e et à la 45e place. Trois Françaises sont dans le top 12. Chloé Chevalier finit 8e grâce à un 10/10 à la carabine. Justine Braisaz et Anaïs Chevalier finissent à la 11e et 12e place.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport