• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe du monde : les Bleus suscitent des vocations chez les plus jeunes

Le parcours de l'équipe de France de football dans le Mondial de Russie fait rêver les plus jeunes. L'effet est déjà sensible dans les clubs, qui font face à une hausse du nombre d'inscriptions. 

Par Catherine Roch

► L'exemple des Bleus

Nombreux sont les jeunes qui n'ont raté aucun match de l'équipe de France en Coupe du monde. Les résultats des Bleus, leur cohésion et leur popularité ont déjà un impact : ils sont de plus en plus nombreux à se rêver footballeur.

Un  "effet" Coupe du monde qui se fait déjà sentir dans les clubs : les stages d'été font le plein et les demandes d'inscription sont en hausse pour la saison prochaine. Dans vingt ans, ces nouveaux inscrits seront sans doute les futurs Griezmann, Mbappé, ou Giroud. En tout cas, ils y croient...

Reportage à Daix : M.Jolly, R.Liboz
Avec : Mickaël Roche, responsable sportif du FC Daix.
 


► Le football, premier sport en France

La Fédération française de football compte près de 2 170 000 licenciés (près de 160 000 féminines) au 30 juin 2017. Ils sont inscrits dans près de 15 000 clubs, dont 40 clubs professionnels.

La FFF ce sont aussi 90 districts, 7 000 salariés et 400 000 bénévoles.

Le football reste de loin le sport qui compte le plus grand nombre de licenciés en France, devant le tennis, l'équitation et le judo
(source : ministère des sports)
 

Sur le même sujet

Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires, dans la Nièvre ce lundi

Les + Lus