Coupe du monde de biathlon : avec la Jurassienne Anaïs Bescond, l'équipe de France est 3ème du relais féminin d'Anterselva

Publié le
Écrit par R.A. avec AFP

Après son échec dans l'épreuve individuelle d'Anterselva, comptant pour la coupe du monde de biathlon, la Jurassienne Anaïs Bescond décroche la 3ème place du relais, avec l'équipe de France féminine.

L'équipe de France a pris, ce samedi 22 janvier, la 3ème place du relais féminin (4x6 km) d'Anterselva (Italie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon. L'épreuve a été remportée par la Norvège.

Malgré un quatuor remanié (Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet, Paula Botet, Anaïs Bescond) et un gros déchet au tir (13 balles de pioche), les Bleues sont parvenues à tenir leur rang lors de ce dernier relais, avant les Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).


Les Françaises s'offrent in extremis un quatrième podium en quatre courses cette saison, dont deux victoires. Anais Bescond a su résister au sprint au retour de l'Italienne Federica Sanfilippo.


Très mal partie après le premier relais, les Norvégiennes (Karoline Knotten, Tiril Eckhoff, Ida Lien, Ingrid Tandrevold) ont elles réussi une formidable remontée. Elles ont profité notamment des déboires de la Russie (Valeriia Vasnetcova, Kristina Reztsova, Irina Kazakevich, Uliana Nigmatullina), finalement deuxième en dépit des trois tours de pénalité effectués par sa troisième relayeuse.