Ce mardi 14 février se jouaient les quarts de finale de la Coupe de France de basket. L’Elan Chalon à largement dominé la rencontre face au promu du Portel. Quant à la JDA, la soirée est vite à oublier pour les dijonnais qui se sont inclinés face à Nanterre.
L’Elan en pleine forme
Chalon-sur-Saône s’est largement imposé hier soir sur son parquet face au Portel sur le score de 81-60.
Les hommes de Jean-Denys Choulet ont parfaitement contrôlé leur match du début à la fin. Les basketteurs chalonnais ont rapidement pris la tête au score en menant 22-17 dans le premier quart-temps.
L’écart se creuse encore plus dès le deuxième quart-temps. L’Elan mets 10 points d’affilés sans concéder un seul panier face à leur adversaire et rentre à la pause avec 19 points d’avance sur le score de 47-28.
La différence de points augmente encore plus au troisième quart-temps. Les chalonnais prennent 26 points d’avance (68-42), notamment grâce au français Moustapha Fall, élu homme du match.
Même si les nordistes du Portel réussissent à réduire l’écart en fin de match, cela ne sera pas suffisant. L’Elan Chalon l’emporte largement sur le score de 81-60.
COUPE DE FRANCE @ffbasketball
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 14 février 2017
Victoire de votre équipe l'Elan Chalon 81- 60 contre @EssmPortel #ObjectifBercy#RougeEtBlanc #CDFBasket
L’aventure s’arrête pour Dijon
Les dijonnais se déplaçaient hier soir sur le parquet francilien de Nanterre. Les joueurs de Laurent Legname n’ont pas pu résister à l’euphorie de leur adversaire en début de match. La JDA s’est fait dominer tout le match et s’incline sur le score de 84-64.Rapidement mené de 17 points dans le premier quart-temps, la JDA n’a pas la même adresse que son adversaire lors des lancers et rate le coche de rattraper au score.
A la mi-temps les locaux mène de largement au score (55-33) grâce notamment à leur facilité à marquer des 3 points, contrairement aux dijonnais.
Au troisième quart-temps, l’équipe nanterroise s’envole et creuse l’écart à 27 points (69-42).
Les dijonnais ne réussiront pas à remonter la pente en fin de match, malgré une réduction dans l’écart de points. Le match se termine sur le score de 84-64. Les hommes de Laurent Legname doivent désormais se concentrer sur le championnat de Pro A.
NANTERRE - DIJON
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 15 février 2017
Fin de l'aventure #CDFBasket à @Nanterre92 : https://t.co/VN3sV0U4Cy#N92JDA #JDActus pic.twitter.com/T1ZFVKEoFh
Les résultats des quarts de finale :
Le Mans – Hyères/Toulon : 72-57Antibes – Monaco : 85-80
Chalon-sur-Saône – Le Portel : 81-60
Nanterre – Dijon : 84-64
Le tirage au sort des demi-finales (prévues le 15 mars) aura lieu le mardi 21 février.