Coupe de France de basket : ça passe pour Chalon, ça casse pour Dijon

Ce mardi 14 février se jouaient les quarts de finale de la Coupe de France de basket. L’Elan Chalon à largement dominé la rencontre face au promu du Portel. Quant à la JDA, la soirée est vite à oublier pour les dijonnais qui se sont inclinés face à Nanterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Elan en pleine forme


Chalon-sur-Saône s’est largement imposé hier soir sur son parquet face au Portel sur le score de 81-60.

Les hommes de Jean-Denys Choulet ont parfaitement contrôlé leur match du début à la fin. Les basketteurs chalonnais ont rapidement pris la tête au score en menant 22-17 dans le premier quart-temps.

L’écart se creuse encore plus dès le deuxième quart-temps. L’Elan mets 10 points d’affilés sans concéder un seul panier face à leur adversaire et rentre à la pause avec 19 points d’avance sur le score de 47-28.

La différence de points augmente encore plus au troisième quart-temps. Les chalonnais prennent 26 points d’avance (68-42), notamment grâce au français Moustapha Fall, élu homme du match.

Même si les nordistes du Portel réussissent à réduire l’écart en fin de match, cela ne sera pas suffisant. L’Elan Chalon l’emporte largement sur le score de 81-60.



L’aventure s’arrête pour Dijon

Les dijonnais se déplaçaient hier soir sur le parquet francilien de Nanterre. Les joueurs de Laurent Legname n’ont pas pu résister à l’euphorie de leur adversaire en début de match. La JDA s’est fait dominer tout le match et s’incline sur le score de 84-64.

Rapidement mené de 17 points dans le premier quart-temps, la JDA n’a pas la même adresse que son adversaire lors des lancers et rate le coche de rattraper au score.

A la mi-temps les locaux mène de largement au score (55-33) grâce notamment à leur facilité à marquer des 3 points, contrairement aux dijonnais.

Au troisième quart-temps, l’équipe nanterroise s’envole et creuse l’écart à 27 points (69-42).

Les dijonnais ne réussiront pas à remonter la pente en fin de match, malgré une réduction dans l’écart de points. Le match se termine sur le score de 84-64. Les hommes de Laurent Legname doivent désormais se concentrer sur le championnat de Pro A.



Les résultats des quarts de finale :

Le Mans – Hyères/Toulon : 72-57
Antibes – Monaco : 85-80
Chalon-sur-Saône – Le Portel : 81-60
Nanterre – Dijon : 84-64

Le tirage au sort des demi-finales (prévues le 15 mars) aura lieu le mardi 21 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information