Coupe de France de basket : ça passe pour Chalon, ça casse pour Dijon

© Charlotte Geoffray et France 3 Bourgogne
© Charlotte Geoffray et France 3 Bourgogne

Ce mardi 14 février se jouaient les quarts de finale de la Coupe de France de basket. L’Elan Chalon à largement dominé la rencontre face au promu du Portel. Quant à la JDA, la soirée est vite à oublier pour les dijonnais qui se sont inclinés face à Nanterre.

Par Léo Bonizec

L’Elan en pleine forme


Chalon-sur-Saône s’est largement imposé hier soir sur son parquet face au Portel sur le score de 81-60.

Les hommes de Jean-Denys Choulet ont parfaitement contrôlé leur match du début à la fin. Les basketteurs chalonnais ont rapidement pris la tête au score en menant 22-17 dans le premier quart-temps.

L’écart se creuse encore plus dès le deuxième quart-temps. L’Elan mets 10 points d’affilés sans concéder un seul panier face à leur adversaire et rentre à la pause avec 19 points d’avance sur le score de 47-28.

La différence de points augmente encore plus au troisième quart-temps. Les chalonnais prennent 26 points d’avance (68-42), notamment grâce au français Moustapha Fall, élu homme du match.

Même si les nordistes du Portel réussissent à réduire l’écart en fin de match, cela ne sera pas suffisant. L’Elan Chalon l’emporte largement sur le score de 81-60.



L’aventure s’arrête pour Dijon

Les dijonnais se déplaçaient hier soir sur le parquet francilien de Nanterre. Les joueurs de Laurent Legname n’ont pas pu résister à l’euphorie de leur adversaire en début de match. La JDA s’est fait dominer tout le match et s’incline sur le score de 84-64.

Rapidement mené de 17 points dans le premier quart-temps, la JDA n’a pas la même adresse que son adversaire lors des lancers et rate le coche de rattraper au score.

A la mi-temps les locaux mène de largement au score (55-33) grâce notamment à leur facilité à marquer des 3 points, contrairement aux dijonnais.

Au troisième quart-temps, l’équipe nanterroise s’envole et creuse l’écart à 27 points (69-42).

Les dijonnais ne réussiront pas à remonter la pente en fin de match, malgré une réduction dans l’écart de points. Le match se termine sur le score de 84-64. Les hommes de Laurent Legname doivent désormais se concentrer sur le championnat de Pro A.



Les résultats des quarts de finale :

Le Mans – Hyères/Toulon : 72-57
Antibes – Monaco : 85-80
Chalon-sur-Saône – Le Portel : 81-60
Nanterre – Dijon : 84-64

Le tirage au sort des demi-finales (prévues le 15 mars) aura lieu le mardi 21 février.

Sur le même sujet

Les + Lus