Coupe de la ligue : l'AJ Auxerre éliminée aux tirs au but par le Red Star

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucas Hobé
L'AJ Auxerre s'est inclinée contre le Red Star lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (1-1, 6-5 aux TAB).
L'AJ Auxerre s'est inclinée contre le Red Star lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (1-1, 6-5 aux TAB). © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

L'AJ Auxerre (Ligue 2) a été éliminée de la Coupe de la Ligue dès le 1er tour de la compétition par le Red Star (National 1). Le club parisien s'est qualifié aux tirs au but (1-1, 6-5 aux TAB). 

L'AJ Auxerre a rapidement été menée au score lors de ce match comptant pour le premier tour de la Coupe de la Ligue. 

Dès la 6ème minute, Teuma a ouvert le score pour le Red Star d'une frappe du pied gauche (1-0, 6'). 

Il aura fallu attendre le début de la seconde période pour voir l'AJ Auxerre revenir au score. Sur un corner de Sakhi, le ballon a traîné dans la surface du Red Star avant de revenir jusqu'à Florian Ayé qui a égalisé (1-1, 51').

Le score n'a plus bougé jusqu'à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. 

A cause de deux arrêts du gardien du Red Star, l'AJ Auxerre s'est finalement inclinée (1-1, 6-5 aux TAB).

"On a égalisé rapidement en deuxième mi-temps. On a eu des situations où on doit faire des décalages plus facilement. On a manqué de métier dans certaines situations. On n'a pas su mettre un ou deux buts de plus alors que c'était largement possible. Après c'était la loterie. On était à un penalty de la qualification mais malheureusement on le rate" a déclaré Francis Gillot, le coach de l'AJA, après la rencontre. 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.