Coupe de la Ligue : Dijon et Auxerre se qualifient pour les 16es de finale

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec AFP
L'AJ Auxerre a battu le Petit Poucet du National, le CA Bastia lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue, mardi 25 août 2015.
L'AJ Auxerre a battu le Petit Poucet du National, le CA Bastia lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue, mardi 25 août 2015. © maxppp

Le DFCO et l’AJ Auxerre disputaient le 2e tour de la Coupe de la Ligue, mardi 25 août 2015. Les deux clubs bourguignons ont obtenu leur billet pour les 16es de finale qui auront lieu au mois d’octobre.

 



Dijon a battu Metz

Le trio de tête de Ligue 2 a été éliminé de la compétition.
Metz, le leader de la Ligue 2, Nancy, son dauphin, et Clermont, le 3e, ont été éliminés lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue.

La rencontre entre Dijon (4e de Ligue 2) et Metz (1er du championnat) constituait l'affiche de ce 2e tour de la Coupe de la Ligue. Metz s'est incliné 2-0 sur la pelouse du stade Gaston-Gérard.

Les Dijonnais ont marqué grâce à Mamadou Thiam (45e) et Loïs Diony (80e). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont profité de leur supériorité numérique après l'exclusion de Juan Kaprof (33e) pour atteindre les 16es de finale (qui auront lieu mardi 27 et mercredi 28 octobre).





Auxerre a dominé le CA Bastia

De leur côté, les Auxerrois se déplaçaient chez le Petit Poucet du National, le CA Bastia. Les Bourguignons se sont qualifiés aux tirs au but (3-0).

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le vendredi 4 septembre à 12h30.
Au total, six clubs de Ligue 2 se sont qualifiés. Ils retrouveront 14 clubs de Ligue 1.

Les six clubs qualifiés en coupes d'Europe (Paris SG, double tenant du titre, Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Étienne et Bordeaux) entreront en lice à partir des 8es de finale (mardi15 et mercredi 16 décembre).
La finale se déroulera le samedi 23 avril 2016 au Stade de France.

 

Les résultats de tous les clubs de Ligue 2 (sauf CA Bastia club de National)
  • Évian/Thonon - Clermont : 3 - 2
  • Dijon – Metz : 2 - 0
  • Tours – Sochaux : 2 - 0
  • CA Bastia (NAT) – Auxerre : 1 - 1 a.p. Auxerre qualifié aux tirs au but (3-0)
  • AC Ajaccio – Laval : 1 - 2 a.p.
  • Bourg-en-Bresse – Nancy : 0 - 0 a.p. Bourg-en-Bresse qualifié aux tirs au but (5-4)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.