Le vent a soufflé en rafales ce mardi sur la Franche-Comté. Les pompiers ont été appelés à de nombreuses reprises.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dès ce matin, les pompiers des quatre départements francs-comtois ont été mobilisés pour faire face aux conditions climatiques. L'alerte à la vigileance orange a été activée dès la mi-journée sur la région. Des vents violents ont soufflé et soufflent encore sur Besançon où des arbres sont tombés et où dès ce matin, la ville incitait les promeneurs à la prudence, les invitant à éviter les zones arborées.
Même situation climatique et mêmes conséquences dans le Jura. Les pompiers sont en alerte depuis14h00. A 17h, on comptait déjà une trentaine d’interventions réalisées pour des arbres tombés sur la chaussée et des objets menaçant de tomber.
Les pompiers ont été très sollicités ce jour à Besançon. La faute aux vents violents qui se sotn abbatus sur la ville. Explications du Lieutenant Guillaume Gilliot, Chef de salle, Centre de traitement de l'alerte - Codis 25, duSergent-Chef Lionel Simonin, et de l'Adjudant Jérome Boujon Chef d'agrès. Reportage E. Braconnier/F. Menestret
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité