Courchaton : le maire a été agressé

Vers minuit, le maire de la petite commune de Courchaton (70) a été agressé au marteau par trois individus qui venaient de cambrioler l'école. C'est en s'interposant à eux qu'il a été agressé. Il a dû être hospitalisé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Boyer, le maire de Couchaton, 450 habitants, a reçu plusieurs coups de marteau à la tête et à la joue en s'interposant à trois cambrioleurs qui étaient en train de charger, dans leur voiture, du matériel volés à l'école : ordinateurs, imprimantes et chaussures.

Le maire a toutefois eu la présence d'esprit de relever la plaque d'immatriculation de ses agresseurs avant qu'ils prennent la fuite.

Christian Boyer est hospitalisé à Vesoul avec une incapacité temporaire de travail (ITT) de 45 jours.


Les individus interpellés

Alors que les militaires du Peloton de Surveilance et d'Intervention de Lure et de la Communauté de Brigades d' Héricourt interviennent sur les lieux, trois jeunes individus correspondant au signalement fait par le maire se présentent à eux en prétextant le vol d'un téléphone portable et une bagarre avec un homme.

Ils sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue.

Les agresseurs sont deux hommes et une femme, âgés de 23, 28 et 30 ans et sont originaires du secteur de Courchaton. L'enquête se poursuit pour établir leur participation aux faits et leur degré de responsabilité. Ce matin, le maire n’avait toujours pas porté plainte.

Reportage : Frédéric Buridant et Maxime Meunevaux avec Capitaine Emmanuel Gros Commandant de la compagnie de Lure

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information